Test sur le dossier électronique du patient (DEP)

Avantages du DEP

Cliquez sur les plus sur l’image interactive pour découvrir les atouts du DEP.

  • Disponibilité immédiate en cas d’urgence

    Le DEP peut livrer des informations vitales en cas d’urgence médicale. Dans ce cas exceptionnel, vous avez la possibilité de consulter le DEP de votre patient / de votre patiente sans son autorisation expresse.

    Accès sans détour aux informations pertinentes

    Le DEP est une archive documentaire qui répond à des critères uniformes. Elle peut remplacer un appel téléphonique ou la réclamation de documents auprès d’autres professionnels de la santé.

    Coordination simplifiée

    De plus en plus de professionnels issus de diverses disciplines sont impliqués dans les traitements et les soins. Dans ce contexte interprofessionnel, le DEP joue le rôle d’archive commune pour déposer les informations les plus importantes.

    Traitements de meilleure qualité et sécurité accrue pour les patients et les patientes

    L’archivage de documents harmonisés, comme les listes de médicaments, permet à tous les professionnels de la santé d’avoir accès aux informations pertinentes pour le traitement et ainsi d’éviter des erreurs.

    Moins d’examens inutiles

    Si vous disposez d’un accès à des documents concernant le traitement en tant que professionnel de la santé, vous obtenez rapidement des informations importantes. On évite ainsi les traitements superflus et les doublons.

    Des patients investis

    Les patients peuvent s’engager plus activement dans le processus thérapeutique par le biais du DEP, ce qui a des répercussions favorables sur leur observance (respect du traitement).

Test
Quels sont les avantages du DEP ?

Veuillez sélectionner toutes les réponses correctes (plusieurs réponses possibles):

Dernière modification 24.06.2020