Naviguer sur dossierpatient.ch

Aperçu des fournisseurs DEP Participer au DEP

  • Le DEP est introduit progressivement en Suisse. Il existe différents fournisseurs de DEP en Suisse. Des directives nationales veillent à ce que tous les fournisseurs de DEP soient raccordés entre eux de manière sécurisée.

    La loi sur le dossier électronique du patient (LDEP) exige l'introduction du DEP par les hôpitaux de soins aigus, les cliniques psychiatriques ainsi que les cliniques de réhabilitation et par les EMS et les maisons de naissance. Pour tous les autres institutions de santé, la participation au DEP est volontaire. Le DEP sera introduit progressivement avec la certification des fournisseurs de DEP courant 2021.

  • Puis-je choisir librement mon fournisseur de DEP ?

    Les professionnels de la santé ou les institutions de soins qui veulent ou doivent participer au DEP sont aussi libres dans leur choix de communauté (de référence), à condition que les cantons accordent à leurs établissements de santé une liberté de choix. Alors que les patients ne peuvent être affiliés qu’à un seul fournisseur DEP, vous pouvez être inscrit auprès de plusieurs prestataires de DEP certifiés. Cette possibilité peut s’avérer utile si vous travaillez pour deux institutions affiliées auprès de fournisseurs DEP différents : ce serait le cas, par exemple, d’un orthopédiste qui a son propre cabinet et travaille parallèlement dans un hôpital en tant que médecin agréé.

    Si vous souhaitez participer au DEP, veuillez consulter le portail d’aperçu pour savoir quels fournisseurs DEP sont déjà certifiés ou en voie de l'être.

Dernière modification 17.12.2020

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.