Naviguer sur dossierpatient.ch

Sécurité des données Pas d’enregistrement centralisé des données

Le DEP n’est pas introduit en Suisse de manière centralisée, mais au contraire dans le cadre d’un regroupement de mises en œuvre régionales. Les prescriptions juridiques et les règles sont toutefois les mêmes pour toute la Suisse.

Carte suisse signalant une dizaine de plateformes DEP, répartis dans tout le pays. Tous sont reliés à la loi sur le DEP.

Plusieurs raisons justifient le fait que l’introduction du DEP ne soit pas centralisée.

Premièrement, ... 

... un grand projet d’envergure nationale ne peut tenir compte des particularités régionales du système de santé fédéral suisse. Les cantons sont responsables de l’offre de soins. Le DEP doit par conséquent être ancré dans les régions où les soins sont prodigués et y être mis en pratique par la population et les professionnels de la santé.

Deuxièmement, ...

... une approche décentralisée présente des avantages en termes de sécurité des données, puisque tous les documents du DEP ne sont pas stockés au même endroit. Tous les dispositifs de stockage doivent toutefois se trouver en Suisse.

Dernière modification 14.05.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.