Naviguer sur dossierpatient.ch

Questions fréquentes Qui fournit le DEP?

Les fournisseurs de DEP sont des associations organisationnelles de professionnels de la santé et de leurs institutions appelées « communautés » ou « communautés de référence ». Les membres d’une communauté (de référence) peuvent être des hôpitaux, des établissements médico-sociaux, des maisons de naissance, des cabinets médicaux, des pharmacies, des services d’aide et de soins à domicile, des cliniques de rééducation ou des thérapeutes.

Carte suisse signalant une dizaine de fournisseurs de DEP, répartis dans tout le pays. Tous sont mis en réseau.

Régional et national

Des communautés (de référence) DEP peuvent se former de manière décentralisée dans les régions de fourniture des soins. Il est également envisageable que des communautés (de référence) DEP soient actives dans toute la Suisse et s’adressent à certaines catégories professionnelles spécifiques, par exemple une communauté de référence des pharmacies ou des médecins établis en cabinet.

« Communautés de référence » pour les patients

Les communautés de référence doivent répondre à des exigences accrues par rapport aux communautés, car la population ne peut ouvrir un DEP que dans une communauté de référence. Elles informent les patients en détail sur le DEP, font signer le consentement par les patients en personne ou par voie numérique et ouvrent ensuite leur dossier. Parce qu’il existe différents fournisseurs, le DEP n’aura pas toujours le même aspect.

Dernière modification 15.05.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.