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Questions fréquentes Quels documents sont enregistrés dans le DEP?

Sont stockés dans le DEP les documents considérés comme « pertinents au traitement ». Concrètement, il s’agit d’informations importantes pour les professionnels de la santé qui poursuivront le traitement du patient. En tant que médecin traitant, vous décidez quelles sont les informations pertinentes.

Des professionnels de la santé, par exemple, le médecin de famille, le spécialiste ou l’infirmière échangent leurs documents par l’intermédiaire du DEP.
  • Exemple : rapport de transfert

    Par exemple, le personnel soignant de l’hôpital enregistre le rapport de transfert de l’hôpital dans le DEP afin que la personne qui effectue le suivi à domicile sache à quoi elle doit être attentive en prodiguant ses soins.

    Possibilités pour les patients

    Les patients peuvent toutefois exiger que certains documents ne figurent pas dans leur DEP et supprimer des fichiers qui y sont sauvegardés. Par ailleurs, ils peuvent déposer leurs propres documents dans le DEP s’ils leur paraissent importants.

  • Exemples de documents que peuvent ajouter ...

    ... les professionnels de la santé :

    • Vue d’ensemble de la médication actuelle
    • Rapport de transfert de l’hôpital après une opération
    • Rapport de soins à domicile
    • Carnet de vaccination actualisé
    • Résultats radiographiques ou rapport de laboratoire

    ... les patients :

    • Résultats radiographiques ou rapports de laboratoire précédant l’ouverture du DEP
    • Journal personnel des douleurs
    • Mesures de tension artérielle provenant d’une application
    • Ordonnance ophtalmologique
    • Directives anticipées du patient
    • Carte de donneur d’organes
  • Qu'est-ce qu'un document pertinent?

    Les informations et données jugées pertinentes pour le traitement dépendent du cas particulier et des antécédents respectifs d’un patient. 

    Ce sont généralement les médecins traitants qui décident quelles sont les données susceptibles d’être pertinentes pour la suite du traitement. Il est recommandé de définir, au niveau organisationnel ou technique, les types de documents de l’institution qui doivent, typiquement, être considérés comme pertinents pour le traitement et, partant, enregistrés dans le DEP (par exemple, rapports de sortie et d’opération ou listes de médicaments).

    Les versions anterieures restent disponibles

    Lorsque vous mettez à jour des documents existants, les versions antérieures restent disponibles dans le DEP.

Dernière modification 12.03.2021

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