Naviguer sur dossierpatient.ch

Questions fréquentes De quelle manière le DEP change-t-il votre quotidien et celui de vos patients?

Auparavant Avec le DEP
Les informations des patients sont envoyées par courrier, fax ou courriel. L’échange d’informations se fait via un canal numérique sécurisé.
Les informations sont adressées à des destinataires spécifiques. Les informations dans le DEP sont disponibles pour des personnes avec un droit d’accès.
Vous transmettez les informations à d’autres professionnels de la santé. Les patients octroient un droit d’accès à leur DEP aux professionnels qui les soignent.
Les documents des patients sont répartis en plusieurs endroits. Les informations les plus importantes sont disponibles via un canal unique sécurisé.
Les patients doivent emmener leurs documents d’un médecin à l’autre (p. ex. les radiographies). Les documents sont archivés de manière sûre et ne se perdent pas.
Les documents échangés proviennent uniquement de professionnels de la santé. Les patients peuvent compléter le DEP en y ajoutant leurs propres informations.
Les patients doivent établir une demande spécifique pour obtenir des extraits de leur anamnèse. Les patients peuvent consulter directement dans leur DEP les informations pertinentes pour le traitement.

 

Dernière modification 16.05.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.