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Le DEP en action Communication entre l’établissement médico-social et l’hôpital

Anne-Lise Rochard, âgée de 87 ans, vit depuis près d’une année dans un établissement médico-social (EMS). Elle est consciente qu’un imprévu est très vite arrivé. Avec l’aide de ses enfants, elle a ouvert un DEP dont elle a transmis les droits d’accès à son médecin de famille et au responsable de son EMS.

Malheureusement, Mme Rochard tombe pendant la nuit et se plaint de douleurs à la hanche. À l’hôpital, elle donne son accord pour que le médecin traitant accède à son DEP. Ainsi, le praticien est immédiatement au courant des informations essentielles concernant Mme Rochard, telles que sa liste de médication actuelle. Par chance, Anne-Lise Rochard n’a rien de cassé et peut rapidement retourner dans son EMS. L’infirmière de service peut alors consulter le rapport de sortie de l’hôpital, les radiographies et la liste de médication actualisée. Elle n’a pas besoin de téléphoner à l’hôpital ou d’attendre que ces informations lui parviennent par voie postale.

Dernière modification 22.05.2018

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