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Fonctions Triage et filtrage des documents

Pour une meilleure vue d’ensemble, vous pouvez trier ou filtrer les documents de votre DEP selon divers critères, comme le lieu d’origine du document (nom de l’hôpital, etc.) ou la discipline médicale (p. ex. « chirurgie », « radiologie » ou « pédiatrie »).

Standardisation progressive

Au début, ce seront surtout des documents au format PDF, vraisemblablement, qui seront enregistrés dans le DEP. Par la suite, toutefois, les documents seront petit à petit standardisés et structurés afin de pouvoir être lus de manière automatisée et sauvegardés dans le DEP de façon harmonisée. Vous pourrez ainsi travailler plus facilement à partir de ces informations.

Comment les documents sont-ils classés et qui s’occupent de leur actualisation ?

Lors de l’enregistrement d’un nouveau document dans le DEP, le professionnel de la santé (ou le patient) doit remplir un certain nombre de métadonnées, tels que l’auteur, l’institution, la spécialité concernée (pédiatrie, chirurgie, gynécologie, etc.), la date, le type de document, par exemple. Il est également possible de donner une brève description dans le champs « remarque » afin d’aider le patient ou un autre professionnel de la santé à retrouver un document spécifique.

Il est probable que le processus de recherche actuel dans le DEP, qui correspond aux prescriptions légales, puisse être simplifié par la suite, pour faciliter l’accès aux documents par les patients.

Le patient et les professionnels de la santé sont responsables de l’actualisation du DEP. Le patient a la possibilité de :

  • Enregistrer des documents qu’il juge pertinent, tel que ses directives anticipées ou un journal des douleurs.
  • Supprimer des documents qu’il ne souhaite pas partager avec d’autres professionnels de la santé
  • Classer les documents selon trois niveaux de confidentialité : normal, restreint et secret.

Le professionnel de la santé peut :

  • Enregistrer un nouveau document.
  • Actualiser un document. L’ancien document sera conservé dans les archives.
  • Classer un document aux niveaux de confidentialité normal ou restreint.

Dernière modification 17.03.2021

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