Naviguer sur dossierpatient.ch

Fonctions Obligations des professionnels de la santé

Grâce au DEP, vous disposez d’une nouvelle source d’informations. Cela ne change rien au devoir de diligence auquel vous êtes soumis. Comme par le passé, vous décidez dans des situations concrètes quelles informations vous vous procurez, où les chercher et si vous en tenez compte dans le cadre de votre travail.

Seulement les données pertinentes dans le DEP

Le DEP n’a pas été conçu pour faire office de plateforme d’archivage pour tous les documents et informations concernant vos patients. Seules les données nécessaires au traitement ultérieur du patient doivent y figurer. Vous devez donc vous efforcer de n’enregistrer dans le DEP que des informations pertinentes en vue de la thérapie.

Enregistrer des documents sans consentement

Il n’est pas nécessaire de demander systématiquement le consentement de vos patients. Si ces derniers possèdent un DEP, vous pouvez partir du principe qu’ils sont d’accord que des documents y soient déposés. Un patient peut cependant exiger que les documents sur le traitement actuel ne soient pas enregistrés dans le DEP.

Dernière modification 15.05.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.