Naviguer sur dossierpatient.ch

Avantages Traitements de meilleure qualité et sécurité accrue

  • Une meilleure qualité de traitement et une sécurité plus élevée pour les patients constituent deux des objectifs les plus importants du DEP. L’accès simple à divers documents pertinents pour le traitement vous permettra, en tant que professionnel de la santé, d’obtenir rapidement des informations essentielles. Les thérapies inutiles et les doublons seront ainsi évités. La pertinence du diagnostic et de la thérapie est améliorée et les risques liés à des décisions erronées diminuent.

  • Avantages pour la médication

    Selon la « Fondation sécurité des patients Suisse », on estime que 20’000 admissions à l'hôpital par an sont dues à des événements indésirables médicamenteux. Cela inclut, par exemple, une personne qui prend des médicaments incompatibles. Une étude indique également que 86% des résidents en EMS sont en situation de polypharmacie. Le DEP permet de s'assurer que tous les professionnels de la santé sont informés des médicaments pris par leurs patients, évitant ainsi les interactions indésirables. C'est pourquoi la « Fondation sécurité des patients Suisse » préconise l'utilisation du DEP comme outil technique pour améliorer la sécurité des patients.

    Vers la « Fondation sécurité des patients Suisse »

Dernière modification 26.11.2020

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.