Naviguer sur dossierpatient.ch

Avantages Échange simple d’informations avec d’autres professionnels de la santé

La collaboration interdisciplinaire est aujourd’hui une réalité pour la plupart des professionnels de la santé. Les traitements impliquent l’intervention d’un nombre croissant de personnes de catégories professionnelles différentes. Même si un patient n’a que des problèmes de santé bénins, un médecin, un pharmacien et un thérapeute sont susceptibles d’intervenir dans son traitement. Plus le nombre de professionnels de la santé impliqués augmente, plus la coordination et la communication sont importantes.

Outil de travail : DEP

Dans la coopération interdisciplinaire, le DEP sert de plateforme commune d’archivage des informations les plus importantes. Ainsi, le rapport de sortie d’hôpital après un séjour stationnaire peut être lu aussi bien par le médecin de famille que par l’infirmier du service d’aide et de soins à domicile ou le pharmacien, pour autant que le patient prenne son rôle au sérieux et leur ait accordé un accès à son dossier.

Dernière modification 30.10.2018

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.