Naviguer sur dossierpatient.ch

Sécurité des données Des connexions de communication sécurisées

Les fournisseurs de DEP forment avec les établissements de soins de santé connectés un espace de confiance qui est isolé de l'internet par des moyens cryptographiques. Cette connexion sécurisée bilatéralement empêche l’accès d’un tiers aux échanges de données. La sécurité de cet espace de confiance est régulièrement vérifiée.

un’area riservata isolata da Internet con mezzi crittografici

Cryptage des données

Les documents du DEP sont stockés de manière cryptés et décentralisés. Tous les dispositifs de stockage doivent toutefois se trouver en Suisse et sont soumis au droit suisse.

La LDEP exige cependant des conditions de sécurité des données très strictes à tous les acteurs impliqués dans la gestion des données du DEP. Ces nombreux paramètres exigeants, ainsi qu’un cadre légale strictes et des contrôles réguliers garantissent la protection et la sécurité des données à un très haut niveau.

Espace de confiance

Certains fournisseurs ne proposent pas seulement le DEP, mais aussi un certain nombre de services supplémentaires. Les utilisateurs doivent toutefois savoir sans équivoque s’ils se trouvent dans le domaine protégé du DEP ou s’ils utilisent des services complémentaires. Ils peuvent le voir en permanence grâce à la marque de certification officielle du DEP.

Dernière modification 11.03.2021

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.