Naviguer sur dossierpatient.ch

Les clips sur le dossier électronique du patient en un coup d'œil

  • Le DEP – informations succinctes pour la population

    Avec le dossier électronique du patient (DEP), vous avez les documents importants concernant votre santé toujours au bon endroit et au bon moment. Vous choisissez les informations à y classer, les personnes qui y ont accès et décidez de ce qu’il advient de vos données ; la protection des données et de la personnalité sont garanties et réglementées par la loi. 

  • Le DEP pour toute la famille

    Marie Leblanc et Marius Meier ont deux enfants mineurs, un fils et une fille. Il n’est pas toujours facile pour les parents d’avoir la vue d’ensemble des maladies qu’ont eues leurs enfants ou des vaccins qu’ils ont reçus. Découvrez la solution qu’ils ont trouvée.

  • Plusieurs maladies - un seul DEP

    Richard Garnier a de plus en plus de problèmes de santé : il est en surpoids, a de l’hypertension et du diabète. Découvrez pourquoi son médecin de famille et son cardiologue sont contents qu’il ait ouvert un DEP.

  • À quel point le DEP est-il sûr ?

    La protection et la sécurité des données sont d'une importance primordiale pour le DEP. La loi sur la protection des données et la loi fédérale sur le dossier électronique du patient y veillent. Chaque fournisseur d’un dossier électronique du patient fait l’objet d’une vérification approfondie, d’une certification et d’un contrôle régulier, afin d'assurer que les documents contenus dans votre DEP soient protégés contre tout accès extérieur et archivés de manière sûre.

  • Comment attribuer le droit d'accès?

    Vous décidez qui, à part vous, a le droit de consulter vos documents. Vous pouvez ainsi aménager et contrôler votre DEP en tout temps en fonction de vos besoins.

  • Le DEP en action - vue d’ensemble des médicaments

    Si vous devez prendre différents médicaments, vous risquez de rencontrer des interactions indésirables. Découvrez comment le pharmacien assure le suivi de la médication de sa cliente grâce au dossier électronique du patient (DEP).

  • Le DEP en action - Disponible en cas d’urgence

    Eva Rochat a été renversée par une voiture. Elle a perdu connaissance dans l'accident. Le cas d'Eva Rochat montre à quel point le dossier électronique du patient (DEP) peut être utile en cas d'urgence.

Dernière modification 12.08.2019

Testez vos connaissances sur le DEP

Que savez-vous sur le DEP?

Testez vos connaissances avec 10 questions! Voici un résumé des principales informations sur le DEP, avec une série de questions.